PÈLERINAGE DES ÉPOUX ET PÈRES DE FAMILLE

RUBRIQUE : PRIÈRE ET FAMILLE

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Chaque année, le samedi le plus proche du 19 Mars, les compagnons de Saint-Joseph organisent une journée de pèlerinage d’action de grâce à Notre-Dame de Verdelais à l’attention de tous les hommes. On l’a intitulé: “Pèlerinage des pères de famille et des hommes de bonne volonté”; en effet, tous les hommes sont les bienvenus, quelque soit leur situation familiale. Les Compagnons de Saint Joseph sont un groupe de 9 amis se retrouvant très régulièrement pour prier ensemble sous le modèle et le patronage de Saint-Joseph, chef de la Sainte Famille et patron des travailleurs.
Après l’accueil des pèlerins, la journée commence par une marche en chapître, puis un pique-nique partagé, suivi par un enseignement donné par Monseigneur Ricard ou Monseigneur Dognin. Toute la journée, des prêtres sont disponibles afin de donner le sacrement de la réconciliation. Le pèlerinage se termine par une messe d’action de grâce dans la basilique.
Pour les plus courageux, il est possible de continuer la journée par une marche jusqu’au monastère du Broussey, une nuit d’adoration et la messe du dimanche avec les familles chez les Carmes du Broussey.

SITEhttp://www.peresdefamille.org/

CONTACT : Arnaud de la Filolie, Tél : 05 57 24 70 80

RUBRIQUE : PRIÈRE ET FAMILLE

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+